Enfants - Adolescents

Les jeunes vivent dans un monde qui génère beaucoup de tensions et d'angoisse. Ils ont peine à fixer leur attention, gérer leurs émotions et leur stress.  La relaxation dynamique propose des outils pratiques et ludiques qui permettent de les aider à surmonter leurs difficultés :

 
la jeunesse
  • à se concentrer
  • à trouver le sommeil
  • avec le poids
  • l'hyperactivité
  • la peur des contrôles, de l'école, de l'échec
  • les maux de ventre
  • la colère, l'irritabilité, l'insatisfaction ...

methode enfantsL'enfant, l'adolescent n'est pas seulement un élève ; c'est un être humain sensible qui a des ressources et des valeurs personnelles.
 
Plutôt que de le juger sur ce qu'il ne sait pas faire, il va découvrir et développer ce qu'il sait faire. En prendre conscience afin de mieux se connaître, s'accepter et renforcer la confiance en lui-même.
 
En agissant sur la manière d'être plus présent, plus conscient, cet apprentissage lui permet de mobiliser d'avantage ses capacités en vue de réussir.
Pour cela, il est préférable que le jeune soit volontaire et qu'il souhaite s'investir.
 
 

PROGRAMME EN MILIEU SCOLAIRE - VALEURS - ETUDES  - SOPHROLOGIE

Le Programme Valeurs Etudes et Sophrologie propose des solutions adaptables à une grande variété de thèmes. Gestion du stress de l'élève, lutte contre la démotivation, amélioration des méthodes de travail, aide aux choix d'orientation, de projet de vie, amélioration du climat scolaire.                                                                    

SEANCES INDIVIDUELLES OU EN GROUPE. Dans une ambiance calme et détendue, l'enfant, l'adolescent apprend à s'apaiser, se relaxer grâce à la respiration. Il apprend à mieux connaître son schéma corporel, à mieux maîtriser ses mouvements, à libérer son imagination, sa créativité. Il apprend à se découvrir dans ses capacités et non dans ses incapacités.
 
ecole-etudes

Le lycée les Palmiers ouvre ses portes à la sophrologie Lire l'article                                                                                           

Consultez la page actualités du Rectorat de Nice http://www2.ac-nice.fr/cid87093/page.html